RÉFÉRENCES SHELTERS

Après les déploiements CNE (centres numériques éloignés), Radiocom 2000 et GSM pour France Télécom, nous avons conforté notre position en décrochant les projets majeurs ci-après.


Projets FTTH

SIEL 42

Année 2015 obtention du premier marché de fourniture de shelters pour le projet FTTH du département de la Loire. Ce projet d’environ 100 NRO nous permet de démarrer cette grande aventure du FTTH. Les shelters FTTH sont équipés d’un atelier d’énergie 48V, une armoire de climatisation extérieure, une GTC, contrôle d’accès, éclairage, PC.

SIEL 42 décide que les shelters seront équipés de deux portes d’accès, une cloison béton séparera la partie énergie de la partie fibre optique. Un faux plancher informatique au-dessus du vide technique permet le lovage de la fibre. Ce type de shelter est posé sur un lit de sable et la partie enterrée permet une pénétration horizontale des câbles.

SOMME NUMERIQUE

Projet SOMME NUMERIQUE, shelters avec porte en pignon et vide technique, équipement technique standard. Certains shelters sont livrés avec un bardage bois ou parement brique.

NRO SFR

Projet shelters NRO pour SFR, particularité l’armoire de climatisation est intérieure et les portes d’accès blindées.

PROJET AXIONE

Projet shelters Aisne, Limousin, Nord-Pas-de-Calais, Savoie sont basés sur le même principe que les shelters de SIEL 42 avec vide technique, deux portes d’accès séparées par une cloison béton.

EURE NUMERIQUE

L’obtention du marché EURE NUMERIQUE nous permet de réaliser un nouveau produit sans vide technique, avec une cloison grillagée intérieure, un extracteur d’air et ventilation basse sur la porte.

PROJET TDF

TDF nous confie le déploiement de ces NRO dans le Val d’Oise et les Yvelines. Ces shelters disposent d’une porte en pignon pour accès à la zone PM ainsi qu’une seconde porte intérieure pour un accès sécurisé au NRO.

PROJET MOSELLE

Le groupement Axians Sogea Sogetrel nous a confié pour la Moselle la conception, la fabrication et le déploiement de SONROV de 20 m² avec local PM colocalisé. C’est l’opérateur Orange qui est chargé de l’exploitation de ce réseau.

PROJET ROSACE / LOSANGE / ALTITUDE

Pour les déploiements des régions Paca, Alsace et Grand Est, le choix sera le shelter sans vide technique et cloison grillagée intérieure verrouillable pour séparer la partie énergie de la zone opérateur. Ce type de shelter est posé sur une dalle béton dans laquelle des réservations sont prévues pour faire pénétrer les câbles verticalement dans le shelter.
Projets Shelters Telecom

VINCI AUTOROUTES

Réalisation pour VINCI AUTOROUTES de 5 Shelters avec 3 portes d’accès et des séparations par grilles intérieures pour créer trois locaux distincts (énergie, courant faibles et opérateurs). Shelters sans vide technique et posés sur dalle béton.

Projet ANTARES

A la suite du projet ACROPOL (voir ci-après), le ministère de l’intérieur lance le Projet ANTARES qui consiste à la création d’un réseau de transmission numérique sur le territoire national pour les pompiers. Notre client AIRBUS (anciennement EADS) nous confie en 2008 la réalisation de ce déploiement de 350 shelters.

Projet ACROPOL

Projet ACROPOL création d’un réseau de transmission numérique sur le territoire national pour le ministère de l’intérieur et destiné à la police nationale. Notre client AIRBUS (anciennement EADS) nous a confié en 2004 la réalisation de ce projet sur 4 ans qui consistait à livrer 750 shelters sur le territoire national.

Ces shelters de 12 à 15 m² devaient être anti vandalisme, nous avons donc conçu dans notre atelier une porte blindée (validée par le CNPP) qui avait la particularité de ne pas avoir de gonds extérieurs. Ces shelters étaient entièrement équipés avec atelier d’énergie, ventilation, climatisation, GTC contrôle d’accès ainsi que les équipements de transmission qui étaient pré-câblés par nos soins. En période de pointe 15 shelters étaient livrés par semaine.

Du fait de shelters associés à des pylones, ils étaient en général situé dans des zones très difficiles d’accès et des nombreux moyens spécifiques ont été nécessaires.

Lors de ce déploiement, nous avons aussi réalisé une vingtaine de shelters légers qui étaient principalement installés en toiture d’immeubles et plus particulièrement sur les hôpitaux.

Projet LDCOM

Déploiement de 30 shelters légers pour création d’un réseau fibre optique dans les voies fluviales. Ce projet d’une durée de deux ans nécessitait la réalisation de dalles béton pour poser et fixer ces shelters.

Ces shelters de 15 à 20 m² étaient couplés à une plateforme groupe électrogène avec démarrage automatique en cas de coupure ERDF. Ils étaient équipés d’une production 48 V avec batteries, une climatisation split système, une GTC et contrôle d’accès, l’ensemble était livré directement sur site.

Télécom Développement

Création de quatre centres de télécommunication de 240 m² pour Telecom Développement, situés à Marseille, Bordeaux, Strasbourg et Lille. Intégration des ateliers d’énergie, équipements 48 V, climatisation, contrôle d’accès, les locaux dédiés à la partie transmission étaient faradisés

Le chalenge pour ce projet a été de réaliser simultanément trois sites pour respecter les engagements du client.

Projet Télécom Développement

Projet Télécom Développement (groupement entre Cegetel et la SNCF) pour le déploiement de 400 shelters destinés au réseau fibre optique de la SNCF. Ce projet qui débute en 1997 se termine deux ans plus tard. Objectif réussi, déployer en six mois cent sites répartis sur le territoire national. La particularité de ces shelters est qu’ils étaient faradisés suivant la GAMT20.

Shelter de 18 m² faradisé avec intégration des équipements de transmission, production 48 v avec chantier batteries, climatisation type split système et contrôle d’accès.

EN SAVOIR PLUS
Vous êtes intéressé par nos prestations ?
Vous avez un besoin spécifique ?